Aller au contenu

L’importance d’une assurance pour chien : quels sont les différentes formules possible pour assurer son chien ?

Tout animal de compagnie est sauvant considéré comme un membre de la famille, sa santé est très importante. En cas de maladie, ou d'accident ou même pour les frais des consultations chez le vétérinaire, peuvent être des frais importants et assez lourds. C'est pour cela que le mieux c'est de souscrire une assurance santé, ainsi offrir les meilleurs soins pour votre chien, tout en réduisant ou en allégeant le plus possible les frais médicaux de votre chien.

Les différentes formules d'assurance pour chien

Il existe différentes assurances pour chien, qui proposent des services différents et avec des tarifs diverses également, voici certaines formules.

Les formules économiques

Ce type d'assurance rembourse tout ou une partie des frais liés aux accidents, hospitalisation, opération chirurgicale...etc. Mais vous n'aurez aucun soutien pour les soins routinier de votre chien.

Les formules intermédiaires

En plus d'assurer les situations d'urgence, elle assure également les frais des maladies bénignes, mais aussi certains soins dentaire, comme l'extraction d'une dent infecté. Là encore certains frais ne sont pas pris en charge comme les vaccins, le vermifuge...etc.

Les formules premium

Cette formule prend en charge tous les frais de soins de votre chien, vaccins, vermifuge..en plus d'un bilan santé annuel.

Selon la formule choisi, cette dernière vous offre la possibilité de souscrire à une assurance responsabilité civile, qui est obligatoire pour certaines races de chien.

Assurance responsabilité civile

Une assurance qui est très importante, surtout si votre chien est d'une race dangereuse, cette assurance couvre les dégâts causés par votre chien.

  • Si votre chien mord un autre animal, l'assurance rembourse tous les frais du vétérinaire.
  • Si votre chien mord une personne.
  • Dans ce cas la, la mairie sera prévenu pour un contrôle sanitaire.

L'assurance responsabilité civile ne couvre pas les dégâts, qui sont causés par le chien si il est avec son maître, ou un autre responsable.

Les avantages d'une assurance pour chien

Souscrire à une assurance santé, est d'une grande aide pour le propriétaire car elle lui permet de couvrir les frais de santé de son chien, ainsi prendre soin de lui.

Fournir tous les soins importants pour son chien

Si vous avez des difficultés financières, c'est impossible pour vous de dépenser votre argent pour le traitement de votre Chien, car les frais de santé de votre chien peuvent dans certains cas dépasser même votre salaire. Dans ce cas là, une assurance santé vous permettra de lui fournir les soins requis, sans vous ruiner pour autant.

Réduire les frais

Si vôtre chien tombe malade ou a eu un accident vous aurez beaucoup de dépenses ce qui peut être lourd pour votre budget. Ainsi l'assurance réduira certains frais comme :

  • La visite chez le vétérinaire.
  • L'achat des médicaments.
  • Les frais pour l'intervention si besoin.
  • Les frais d'hospitalisation.

Éviter les imprévus

L'assurance santé est d'un grand secours en cas de dépenses de santé imprévus, cela évitera aux propriétaires de se retrouver dans une situation difficile.

Les pré-requis d'une assurance santé pour chien

Il existe une assurance santé pour toute race de chien, cependant il faut que le chien remplissent certains critères tels que :

  • Le chien doit avoir une puce, ou il doit être tatoué.
  • Le chien doit être enregistrer dans le fichier de la société centrale canine.
  • Sa vaccination doit être à jour.
  • Son âge doit être compris entre 3 mois et 10 ans.
  • Il doit avoir ses papiers d'identité.

D'autre part son maître doit communiquer son RIB relevé d'identité bancaire pour les remboursements.

Un chien peut vivre pendant des années sans pour autant avoir un problème de santé. Cependant certaines races de chiens sont plus fragiles que d'autres. A vous de choisir la formule d'assurance qui vous convient le mieux.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *