Aller au contenu

Astuces pour dresser rapidement un rat

La majorité d’entre nous possède des animaux de compagnie, ça peut être un oiseau, un chien, un chat, un reptile ou un rat. Cet animal est de la famille des muridés. Cela peut être étonnant mais c’est un animal très joueur et affectueux envers son maître s’il s’occupe bien de lui. Il est aussi très câlin et intelligent. Mais l’apprivoiser est une autre paire de manche. Il y a certains codes à respecter et connaître certaines astuces pour pouvoir procéder rapidement à son apprivoisement.

Il faut le nommer

Donner un nom à son rat permet de raffermir les liens qui vous unissent.  C’est très important, il faut qu’il puisse reconnaître votre voix. Cela sert aussi à pouvoir attirer son attention.

Pour ce faire, utilisez la méthode qui consiste à utiliser de la nourriture pour l’attirer vers vous et au fur et à mesure qu’il entend ce son, il répondra sans pour autant que vous ayez à nouveau à lui présenter de la nourriture. C’est le principe d’association.

Utiliser la douceur plutôt que la force

Pour que tout se passe bien et éviter que le rat vous morde durant l’apprentissage, il est important que vous soyez doux et patients au lieu d’utiliser la force.

Lorsque vous voulez avoir un contact physique avec lui, il est inutile de l’attraper brusquement, il se sentira agressé et sera obligé de se défendre et pour ce faire, il peut vous mordre à sang. Il faut donc lui présenter votre main et le laisser venir vers vous en mettant dans le creux de votre main une friandise.

Lui apprendre à jouer

C’est un aspect important du dressage de l’animal. Il faut savoir qu’ils sont très joueurs et par ce biais vous pourrez lui apprendre des tours toujours en utilisant des friandises comme récompense et il existe plusieurs méthodes  qui peuvent être utilisées mais le plus important est d’avoir un résultat

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *