Aller au contenu

Prendre soin de son chien diabète

On dit toujours que le chien est le meilleur ami de l’homme et pour cause, il est fidèle, intelligent et très attachant. De ce fait, il est important de prendre soin de lui, de sa santé et de son bien être. Mais il arrive certains moments ou le maître n’y arrive pas et cela peut causer certains problèmes au chien. En effet, il peut attraper certaines maladies et parmi celles-ci, il y a le diabète. Elle se présente lorsque la quantité de glucose ingurgitée ne peut pas être gérée par l’insuline présente dans le pancréas.  Cependant après avoir fait le constat de la maladie du chien, il est important de changer son style de vie afin d’y remédier.

diabete chien

Le diabète chez le chien

On dit souvent que le chien est carnivore mais il est omnivore et tout aussi gourmand. Il peut manger tout ce qui tombe entre ses dents. D’où la nécessité de bien surveiller son alimentation pour le protéger du diabète. C’est une maladie causée par le fait que l’insuline produit par le pancréas ne puisse pas être en mesure d’absorber suffisamment de glucose ingérée et cela cause une forte concentration de cette matière dans le sang. Il est impossible d’en guérir, mais il existe des traitements appropriés pour l’atténuer et permettre au chien de mieux vivre.

Le traitement

Pour faire suivre à votre chien un traitement adéquat, il est important de suivre certaines directives. Il faut d’abord lui injecter une dose d’insuline chaque jour. Il est fourni par le vétérinaire qui fixe aussi la dose. Ensuite, surveiller son alimentation, il est important de bien l’équilibrer  afin de ne pas aggraver sa situation. Et enfin, faire beaucoup de sport avec lui. Il faut qu’il fasse beaucoup d’exercice pour fortifier son métabolisme.

Le but de ce traitement

Il permet de redonner au chien une meilleure qualité de vie. En effet, cette maladie peut causer beaucoup de désagréments dont une très grande gourmandise, une perte de poids, une soif fréquente et un besoin excessif de toujours uriner. Le traitement permet d’éliminer tout cela et il est gratifiant pour le maitre de donner à son ami une vie saine.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *