Aller au contenu

Comment choisir son aquarium

Certains moments, on se sent seul et un peu de compagnie nous ferait beaucoup de biens. Pour ce faire, le choix des animaux comme compagnon est souvent la solution la mieux partagée. Certains choisissent des chats et d’autres des chiens mais il y a ceux qui se montrent plus originaux en jetant leur dévolu sur les poissons. Mais ces derniers ont un habitat  particulier, ils vivent sous l’eau. Il est donc vital de leur trouver un aquarium.  Cependant, il faudra au préalable  prendre en compte plusieurs aspects tels que d’abord les dimensions, ensuite  la forme et enfin les objets qui le permettent de fonctionner normalement tels que les filtres, l’éclairage ou le chauffage.

Les dimensions

C’est un aspect très important. Il est souvent déconseillé de choisir un petit bocal du fait qu’il est souvent assez difficile de l’entretenir mais aussi  pour éviter une promiscuité pour les poissons. Mais aussi un aquarium trop grand nécessiterait beaucoup de temps et d’énergie pour son entretien.

En somme, il vous en faut un qui soit ni trop grand ni trop petit. Assurez vous juste que les poissons s’y sentent bien et qu’il ne soit pas difficile à entretenir.

La forme

Il y a plusieurs types de formes. Généralement, ils sont carrés, rectangles ou en forme de bocal mais  d’autres peuvent être plus artistiques. Il faut par contre faire attention à ce que ce type d’aquarium ne pose problème aux poissons en leur empêchant de bien respirer ou de bien se déplacer.

Le fonctionnement de l’aquarium

Pour fonctionner, un aquarium dispose d’un appareillage complet. Il s’agit d’abord des filtres, il servent à nettoyer l’eau dans lequel nagent les poissons en filtrant les déchets. Il est donc important car il intervient dans la bonne santé de vos chers amis et de plus peut vous éviter d’être tout le temps obligé de changer l’eau.

Ensuite il y a le chauffage qui permet de réguler la température. En effet, elle se doit d’être optimale. Et il faut aussi prendre en compte que certains poissons ont besoin de plus de chaleur que d’autres. Enfin il y a l’éclairage qui peut se faire grâce aux lampes néons.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *