Aller au contenu

LES VACANCES, AVEC OU SANS SON CHAT ?

C’est l’été, il fait chaud et il y a un beau soleil. Vous décidez de partir en vacance quelque jours pour vous reposer et vous ressourcer, mais il y a un problème, vous avez un chat. Ce sont  des animaux très capricieux, ils sont adorables mais peuvent faire beaucoup de bêtises. Ils sont tout aussi doux mais espiègles. C’est pour cela que c’est souvent un casse tête pour leur maître de savoir quoi faire d’eux durant les vacances. Faudrait il les emmener avec soi en voyage, les laisser à la maison ou les faire garder par un professionnel ou un particulier ? Ce sont des questions que tous les propriétaires de chat se posent au moment de partir.

Les laisser à la maison

Faire ce choix est une solution mais il est important qu’une personne de confiance vienne lui donner a manger tous les jours et le surveiller pour qu’il ne fasse pas trop de dégâts dans la maison. Il faut de même nettoyer la litière et son habitat. Ce n’est donc pas une mince affaire, il vous faut une personne qui effectue toutes ces tâches et tous les jours.

Les faire garder

Pour cette option, vous pourrez confier votre minou à un professionnel en la matière ou à un voisin assez gentil pour s’occuper de lui.

S’agissant des professionnels, ils disposent de pensions spéciales pour votre félin. Ils sont en général sérieux et vous avez la garantie qu’ils  s’occuperont bien de lui. Ces professionnels sont tenus d’obtenir un agrément qui montre qu’ils respectent les normes obligatoires pour exercer cette activité.

Par contre, pour le confier à un particulier, comme votre voisin par exemple, il faut prendre vos précautions et être sur qu’il s’occupera bien de lui. Il serait vraiment fâcheux de confier son chat  à une personne qui ne s’y connait pas trop.

Les emmener avec soi en voyage

C’est la solution qui semble la plus plausible. Cela peut poser plusieurs contraintes mais vous pourrez adapter votre destination avec le fait que vous ayez un chat. En effet, il ya plusieurs endroits où votre félin sera le bienvenu et où vous pourrez vous aussi passer de bons moments.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *