Bouledogue francais : découvrez cette race de chien

5db0477e664b9.png

Doté d’un visage fermé, le bouledogue français est le chien qui confirme l’expression « l’apparence est trompeuse ». Très joyeux, doux, joueur, mais surtout très affectueux envers son maître, il s’agit du compagnon idéal. Il s’entend bien avec les personnes âgées, mais aussi les enfants. Facile comme chien, il n’a pas besoin de beaucoup pour être heureux et il sait vivre à l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur.

Origine de la race

Le bouledogue français est issu d’un croisement réalisé à la fin du XIXe siècle entre le doguin et le toy bulldog. Se montrant pour la première fois au niveau des Abattoirs de la Villette, cette race de chiens est devenue une égérie pour les grandes célébrités parisiennes.

Spécificité et particularité physique du Bouledogue français

Le bouledogue français est une race de chiens provenant de la France. Doté d’une petite taille, et d’une tête carrée, il s’agit d’un chien qui selon le sexe mesure 30 cm/35 cm pour le mâle contre 29 cm/34 cm pour la femelle. Il pèse entre 8 kg/14 kg et 7 kg/12 kg.

  • La queue : elle est courte et souvent tordue.
  • Les yeux : ils sont foncés, ronds et grands.
  • La tête : elle est forte, carrée, large avec des rides et des plis.
  • Les oreilles : elles sont droites et hautes.
  • Les poils : ils sont courts.
  • La couleur : il a une couleur fauve, bringée avec plusieurs nuances partant du café au lait au rouge ou du blanc.

Caractères et comportement avec les autres

Le bouledogue français est un chien affectueux, calme, protecteur, et indépendant. Très sociable et joueur, il représente un partenaire de jeux parfait pour les enfants. La douceur qui le caractérise fait de lui l’animal de compagnie idéal pour les personnes âgées d’autant plus qu’il n’a pas besoin d’exercices physiques intenses.

Ce chien est aussi connu pour être un chien attaché à son maître, il suffit qu’il le sente en danger pour le défendre. Il en est de même pour la famille de son propriétaire. Séducteur, il n’a pas de problème à cohabiter avec d’autres animaux.

Alimentation du bouledogue français

L’alimentation du bouledogue français doit être équilibrée, car il est susceptible d’avoir des problèmes de digestion. C’est aussi la raison pour laquelle à l’âge adulte, son poids est compris entre 8 et 14 kg. Le régime alimentaire du bouledogue français ne se constitue que de croquette premium qui se vend dans les supermarchés spécialisés. Les croquettes à l’agneau sont aussi recommandées, car ils sont très appréciés par ce chien. Le bouledogue français n’a droit qu’à deux rations alimentaires par jour. Faites un tour sur bouledoguefrancais.net pour plus d’informations à son sujet.

Laisser un commentaire