Certaines races de chiens se distinguent par leur corps massif, leur musculature très développée ou encore par leur taille impressionnante. D’autres, au contraire, sont minuscules, pesant à peine 3 kg. Mais, il existe également des races de chiens très minces. Elles sont souvent de grande taille, ayant des pattes hautes et une taille de guêpe. Dans cet article, nous avons recensé pour vous 6 races de chiens parmi les plus minces.

Le chien du Pharaon

Bien que son nom puisse faire penser qu’il est originaire d’Égypte, le chien du Pharaon est originaire de Malte. C’est un chien de grande taille (65 cm de hauteur pour un poids de plus de 20 kg) portant un pelage ras d’une couleur brune brillante. Sa silhouette mince et élancée lui confère une allure élégante et majestueuse.

Le chien du Pharaon est un chien plein d’entrain et respirant la joie de vivre. Attaché à sa famille, il ne supporte pas d’en être éloigné. Cependant, ne s’adaptant pas bien aux changements, ce chien peut devenir méfiant face aux étrangers ou même peureux quand il se trouve dans un nouvel environnement.

Le Galgo Espagnol

Son nom peut faire penser que le Galgo Espagnol vient d’Espagne. En fait, les origines de ce chien ne sont pas encore bien déterminées. Ancienne race de chien, il a déjà existé dans la péninsule ibérique depuis l’époque de la Rome Antique. Chien de très grande taille, le Galgo espagnol peut facilement atteindre les 70 cm et ne peser que 30 kg au maximum.

Chien de chasse, le Galgo espagnol a besoin de se dépenser au quotidien pour évacuer sa grande énergie. En tant que lévrier, il a besoin de courir et un jardin est l’endroit parfait pour lui pour pratiquer cette activité. Ce n’est qu’ainsi qu’il peut s’adapter à la vie en appartement.

Le Saluki

Le Saluki ou lévrier persan attire par sa démarche gracieuse et élégante. Il est originaire du Moyen-Orient. Comme la plupart des lévriers, le Saluki a un corps mince et des pattes hautes qui lui permettent de courir vite. En fait, c’est un chasseur agile. Une fois adulte, ce lévrier peut atteindre 70 cm de hauteur. Son poids ne dépasse toutefois pas les 25 kg. Contrairement à la plupart de ces cousins lévriers, le Saluki a les poils longs.

En tant que lévrier, ce chien a besoin d’exercice. Néanmoins, il est plutôt calme. Il est timide, voire méfiant envers les inconnus. Il est également peu démonstratif envers son maître et sa famille. Mais, c’est un chien affectueux, doux et docile.

chien mince
Crédit Photo: elisabettabellomi via Pixabay

Le lévrier afghan

Comme son nom l’indique, ce chien est originaire d’Afghanistan. Il a une silhouette élancée et une apparence assez sophistiquée due à son pelage long et soyeux. À cause de son pelage un peu fourni, il semble un peu plus gros que la plupart de ses cousins. Toutefois, ce chien ne pèse pas plus de 30 kg une fois adulte. Toutefois, il appartient à la classe des chiens de grande taille avec ses 70 cm de hauteur.

Chasseur talentueux utilisé pour s’attaquer aux léopards et aux loups, le lévrier afghan est un chien indépendant qui n’aime pas suivre les ordres. Ce n’est donc pas une race conseillée aux maîtres débutants ou ceux à la recherche d’un chien docile et obéissant. Mais, une fois bien éduqué, c’est un compagnon affectueux, s’entendant parfaitement avec toute la famille.

Le petit lévrier italien

Comme son nom l’indique, le petit lévrier italien est le plus petit des lévriers. Toutefois, ce chien a des membres longs et fins, comme tous les lévriers. Une fois adulte, il peut mesurer 40 cm au garrot pour un poids d’à peine 5 kg. C’est sans doute le chien le plus maigre connu.

Le petit lévrier italien est un chien très affectueux et attaché à sa famille. Il adore passer du temps avec son maître que ce soit pour se promener, pour jouer ou juste pour se reposer. Toutefois, ce petit chien a besoin de beaucoup d’attention et a donc du mal à rester seul. Il lui faut donc une famille qui puisse lui consacrer assez de temps.

Le Vizsla à poil court

Bien que le Vizsla à poil court ne soit pas vraiment maigre, il trouve sa place dans cette liste à cause de sa minceur et de son corps fin. Une fois adulte, ce chien peut mesurer jusqu’à 65 cm et peser 30 kg au maximum. Sa silhouette fine et élancée est mise en valeur par son pelage très court.

Côté personnalité, le Vizsla à poil court est un chien affectueux et très proche de sa famille. Ce chien a besoin de socialisation dès son plus jeune âge puisqu’il a tendance à se montrer méfiant envers les personnes qu’il ne connaît pas.

Give a Comment