Le staffordshire bull terrier ne cesse de gagner le cœur des français

5db03d3fe2ae4.png

Le Staffordshire bull terrier gagne, de plus en plus une place de choix dans la liste de préférence, des propriétaires de chiens en France. En effet, il occupe la 3e place, dans le classement de la Société centrale canine 2018.

Pourquoi cet intérêt grandissant pour cette race de chien ?

Le Staffordshire bull terrier, très apprécié en France

On le sait depuis peu. Le classement 2016 de la Société centrale canine avait créé la surprise en faisait du Staffordshire, le 1er des nouvelles inscriptions de chien en France. Pour la toute première fois, un chien de compagnie venait en tête de peloton, dans la liste des préférences des propriétaires français. En 2002, on ne comptait que, quelques 263 spécimens de cette race en France. Aujourd’hui, on en retrouve près de onze mille.

Le Staffordshire bull terrier vient en 3e position du classement de la Société centrale canine 2018. Ceci, après avoir ravi la vedette à des races bergères comme le berger allemand et australien 2016.

Présentation du Staffordshire bull terrier

Les Staffordshire bull terrier sont des chiens supers intelligents. Ils sont vigoureux, et ont de l’énergie à revendre. C’est un chien de compagnie, qui s’épanouit en présence de sa famille.

Comme tous les terriers, les Staffordshire bull terrier sont des creuseurs. Ils ont besoin d’une marche vigoureuse, ou d’une séance de jeu tous les jours. Ils aiment mâcher, surtout pendant le jeune âge. Ils ont besoin d’objets, avec lesquels ils peuvent jouer durablement.

De façon hebdomadaire, un brossage pour nettoyer les poils morts, et garder leur pelage brillant est nécessaire. Enfin, ces chiens ont un seuil de douleur élevé, et peuvent se blesser sans monter aucun signe de souffrance. Ils ont besoin d’être examinés, aussi souvent que possible. Avec toutes ces qualités, il n’est pas étonnant que le Staffordshire bull devienne un jour, le chien préféré des Français.

Laisser un commentaire