Outre leur odeur et leur langage corporel, les chiens utilisent également les aboiements pour communiquer. Tout comme il existe des personnes qui sont plus bavardes que d’autres, certaines races canines sont également plus aboyeuses. Voici un classement des 8 chiens les plus aboyeurs au monde.

Le chihuahua

Le chihuahua est le plus petit chien du monde. Mais, malgré sa petite taille, ce petit gars a un très fort caractère. En effet, il peut être très têtu s’il est mal éduqué. Cependant, grâce à son instinct territorial très développé, il est très efficace comme chien de garde. En effet, il est très vocal et sera une véritable alarme en cas d’intrusion.

Le chihuahua est un petit chien très affectueux et très attaché à son maître. Il a besoin de beaucoup d’attention. Tenace, il utilisera tous les moyens pour obtenir ce qu’il veut. De plus, il a un caractère dominant et nécessite donc une éducation ferme.

Le westie

La plupart des chiens terriers sont très aboyeurs. En fait, leurs ancêtres étant principalement des chiens de chasse, ils doivent hurler pour se faire entendre au loin. Le westie n’échappe pas à cette règle. Ce chien est de nature joyeuse et dynamique et n’hésite pas à exprimer son émotion par divers sons.

Très affectueux, le westie est tout de même un chien très indépendant, un caractère hérité de sa nature de terrier. Il a donc tendance à désobéir et a besoin qu’on le rappelle à l’ordre fermement. Il est important d’user de fermeté dans l’éducation de ce chien et de ne jamais faire des exceptions aux règles établies.

Le yorkshire

Le yorkshire est un autre petit chien de cette liste qui est très aboyeur. Ce petit toutou était à l’origine destiné à la chasse. C’est pourquoi il est dynamique et a besoin de se dépenser au quotidien. C’est également un petit chien indépendant. Pourtant, il n’aime pas rester seul trop longtemps. Bien qu’intelligent et malicieux, le yorkshire n’est pas recommandé pour les familles avec des enfants.

L’une des premières causes d’aboiement intempestif chez le yorkshire est l’ennui. Il a donc besoin de sortir au moins 40 minutes par jour. De plus, il a besoin d’un dressage spécifique basé sur les récompenses. Très joueur, le yorkshire peut parfaitement apprendre par les jeux.

Le bichon maltais

Ce sont surtout les chiens de petite taille qui aboient beaucoup. Le bichon maltais fait partie de cette catégorie. Chien de compagnie par excellence, ce petit chien est affectueux et aime se faire câliner par son maître. Supportant mal la solitude, le bichon maltais a besoin que son maître soit constamment présent.

Débordant d’énergie et très vif, ce chien s’adapte toutefois à la vie en appartement à condition qu’il ait sa dose de sorties au quotidien. Les raisons pour lesquelles le bichon maltais aboie sont le manque d’attention de la part de son maître et l’ennui causée par un manque de sorties.

chien aboyeur
Crédit Photo: Artem Beliaikin via Pexels

Le Schnauzer moyen

Excellent chien de garde, le schnauzer moyen était souvent utilisé pour garder les enfants. En fait, c’est un chien à l’instinct territorial très développé. De plus, il est d’une grande bravoure et n’hésitera pas à défendre ce qu’il considère comme les siens du danger.

Très vif, le schnauzer moyen a tendance à aboyer pour se dépenser. Pour éviter les aboiements intempestifs, il est important de bien le dresser et de lui apprendre à canaliser son énergie débordante. Par ailleurs, il peut réagir aux bruits extérieurs par des aboiements excessifs. Il est donc important de l’y habituer dès son plus jeune âge.

Le beagle

Chien de chasse par nature, le beagle a l’habitude d’aboyer pour signaler sa position. Très vocal, ce chien se reconnaît principalement par le son qu’il émet lorsqu’il aboie.

Le beagle est un chien très énergique qui a besoin d’activités et d’espace pour se dépenser. S’il s’ennuie, il pourrait aboyer excessivement. Par ailleurs, Il supporte très mal la solitude et peut vite déranger les voisins par ses aboiements s’il est laissé trop longtemps seul. Pour remédier à cette situation, vous pouvez adopter deux beagles. Sachez toutefois que ce chien cohabite difficilement avec d’autres animaux et d’autres races.

Le spitz

Le spitz, qu’il soit de type nain ou loup, est un chien de garde d’une grande vivacité. Pour évacuer son trop-plein d’énergie, il a besoin de se défouler par des activités physiques. Par ailleurs, le spitz est un chien très affectueux et territorial.

Un manque d’activité est une des raisons qui peuvent pousser le spitz à aboyer beaucoup. Mais, il peut également le faire s’il est laissé par son maître trop longtemps. En effet, ce chien est très dépendant et s’attache beaucoup à son maître, ne supportant pas qu’il s’absente.

Give a Comment