Beagle : découvrez cette race de chien

5daf13f567ff6.png

Le Beagle est un chien parfait pour la famille. Amusant et énergique, il constitue un véritable compagnon de distraction pour les enfants. Il n’aime pas la solitude et adore plutôt les longues promenades et les nouvelles amitiés. Découvrez tout sur cette race de chien.

Les origines du Beagle

Les véritables origines du Beagle demeurent floues. Selon l’histoire, il doit son apparition à la courre du lièvre. Mais, selon d’autres réalités, le Beagle serait issu des anciens chiens français qui sont apparus en Grande-Bretagne au XIe siècle. Il aurait subi un croisement avec le Harrier afin d’être utilisé pour la chasse à courre. Il est d’une réelle utilité pour les chasseurs grâce à son habileté et sa rapidité.

Caractère et comportement

Pacifique, doux, intelligent et très gentil, le Beagle est parfait pour les promenades et la chasse. Toutefois, il peut paraître plus ou moins têtu particulièrement quand il surveille quelque chose. Il reste très fidèle à son maître s’il suit un bon dressage même s’il est naturellement fugueur comme les autres races de chien. Il n’est pas compliqué, et il peut rester dans un appartement ou même à la campagne.

Éducation

Intelligent, mais têtu, le Beagle est un peu difficile à éduquer. Le plus dur est de l’amener à corriger son caractère de fugueur dès le bas âge. Très gourmand, vous devez lui apprendre à ne pas souvent demander de la nourriture. Accordez-lui fréquemment des promenades de longue durée en ville. Pour le motiver, prenez l’habitude de le récompenser s’il accomplit une bonne action.

L’alimentation du Beagle

Vous devez veiller à ce que l’alimentation de votre Beagle soit bien équilibrée. De même, elle doit être en adéquation avec son âge, son poids et ses activités sportives. Optez pour une alimentation industrielle bien riche.

Santé et soins

Le Beagle a généralement une durée de vie d’environ 12 ans. Il n’a souvent pas de problèmes de santé, mais il peut être soumis à l’hypothyroïdie et à l’obésité en raison de son caractère gourmand. En outre, ses oreilles tombantes sont vulnérables aux infections, il est important d’en prendre grand soin.

Entretien

Le Beagle n’exige pas un entretien compliqué. Il suffit de lui accorder une séance de brossage par semaine ou de façon bimensuelle. Néanmoins, il est important de procéder à un nettoyage particulier et mensuel de ses oreilles. Ayant un amour fort pour la chasse, le Beagle serait ravi de vivre près de la campagne. Il suffira de bien satisfaire ses besoins.
Le site source : monbeagle.fr vous propose plus de détails sur les caractéristiques d’un Beagle. Faites-y un tour pour en savoir plus.

Laisser un commentaire