Fox Terrier : découvrez cette race de chien

5daedcf531c3b.png

Qu’il soit à peau dure, avec sa jolie moustache et sa petite barbichette, ou à peau lisse, le Fox Terrier est un chien vif et plein d’énergie. Parfait pour protéger la maison, donner de l’affection, et même aller à la chasse, le Fox Terrier est une race de chiens polyvalents qui suscite énormément d’admiration.

Découvrez ici l’essentiel à savoir sur cette race canine.

Caractéristiques physiques du fox terrier

Généralement de couleur blanche, avec quelques marques noires ou marron dans le pelage, les fox-terriers existent sous deux différentes variétés, en fonction de leurs poils. On a ainsi le fox terrier à poil lisse, qui a un pelage dense avec des poils plats, fins, droits et particulièrement lisses et le fox terrier à poil dur, qui a un pelage plus dur, avec des poils plus longs, et une texture rêche, sur la mâchoire et les membres.

Pourvue de petites oreilles en forme de V inclinés vers l’avant, cette race de chien a un crâne bien plat, avec des mâchoires très prononcées. Les yeux foncés sont arrondis, et bien enfoncés dans l’orbite. Avec un corps court, solide et puissant, le fox terrier dispose d’une bonne musculature, avec des côtes bien musclées. Sa queue, forte et toujours droite, est souvent en mouvement. Il est généralement de nature très sportive.

Caractère du fox terrier

Le comportement global du fox terrier est un peu paradoxal, car on peut aussi bien le qualifier de chien affectueux et protecteur, que de chien bruyant et indépendant. En effet, s’il est très proche de son maître, et très sociable avec les enfants, il est aussi très débrouillard, avec une forte propension à l’aboiement. C’est d’ailleurs un excellent chasseur, fort peu sociable avec les autres animaux.

Très vif et débordant d’énergie, c’est un chien très intelligent, qui adore jouer, et découvrir des choses. Cela peut, d’ailleurs, le rendre un peu désobéissant par moments. Il est donc important de lui fixer des limites, et de commencer son éducation très tôt.

Le fox terrier est plus un chien pour la campagne, qu’un chien qui doit vivre en appartement.

Facile à entretenir, il ne perd pas trop de poils, et ne bave presque pas. Mais sa toilette peut s’avérer un peu contraignante.

Éveillé, courageux, et très dynamique, il s’agit donc d’un chien parfait, pour protéger la maison, ou pour chasser. Pourtant, il est également très affectueux avec ses propriétaires, et il cohabite parfaitement avec les enfants.

Pour bénéficier de conseils pour bien dresser, et prendre soin de votre fox terrier, rendez-vous sur fox-terrier.fr.

Laisser un commentaire