Envie d’adopter un chien à la maison ? C’est génial ! Il y a diverses races de chien aujourd’hui. Lequel faut-il donc choisir ? Telle est la préoccupation des potentiels propriétaires de chiens. Alors, cet article vous donne tous les détails nécessaires sur le Staffordshire bull-terrier, un chien qui ferait un bon animal de compagnie.

Les traits physiques du Staffordshire bull-terrier

D’origine britannique, le Staffordshire terrier est un chien de poils courts, lisse et épais. En général de gabarit moyen, il est soit de couleur noire, rouge ou fauve. Par ailleurs, il peut arriver de croiser des Staffordshires bull-terrier de poils blancs, bleus ou encore bringés.

Les chiens de cette race sont robustes et ont une forme de tête carrée. Particulièrement large, haute et courte, la tête un Staffordshire bull-terrier a un stop marqué avec une truffe noire. Ses oreilles en partie dressées ne sont ni trop grandes, ni trop lourdes.

La mâchoire de cette famille de chiens est très puissante avec des dents larges et bien développées. Son cou puissant et rétréci complète sa poitrine large qui lui donne une carrure imposante. Pesant entre 10 et 17 kg, le Staffordshire bull-terrier possède des yeux de couleur foncée et une queue de taille moyenne.

Quelles sont les caractéristiques comportementales du Staffordshire bull-terrier ?

Le Staffordshire bull-terrier est connu pour être un chien très affectif et très protecteur. Il s’agit cependant d’un chien qui a besoin d’un peu d’espace libre pour lui. Il aboie beaucoup et fait preuve à la fois de courage, de ténacité et d’intelligence. Il se montre également très aimable envers les enfants, mais il peut se montrer agressif à l’endroit de ceux qu’il ne connaît pas. Son maître devra l’habituer à la présence d’invités à la maison pour pouvoir maîtriser son agressivité.

De plus, avec un bon dressage, il pourra se sentir à l’aise en compagnie d’autres animaux. En général, le Staffordshire peut se montrer moins coopératif ou désobéissant. Un conseil, montrez-vous moins sévère, mais exigeant pendant le dressage. Pour savoir comment s’y prendre pour cadrer votre staffie, vous trouverez toutes les astuces nécessaires sur des sites spécialisés.

Quel cadre de vie pour votre Staffordshire bull-terrier ?

Le Staffordshire bull-terrier est adapté pour vous tenir compagnie dans votre appartement. Offrez-lui une couchette à l’intérieur, car il est moins résistant à la fraîcheur du dehors en raison de son pelage. Trouvez-lui une aire de jeux où il pourra sauter, courir, gambader à longueur de journée. Enfin, le cadre de vie du Staffordshire bull-terrier doit être entretenu et hygiénique pour éviter des risques de pathologie.

Give a Comment