Cane Corso : découvrez cette race de chien

5daeca2c8871a.png

Le cane corso, mastiff italien est l’une des races de chiens italiennes les plus impressionnantes. Son nom signifie « protecteur, gardien de la cour de ferme ». Si vous envisagez d’adopter un Cane Corso, ou en avez déjà un, vous êtes au bon endroit.

La particularité du cane corso

La race cane corso apparaît comme la plus athlétique des mastiffs italiens. L’idée d’une promenade à l’extérieur ou d’une partie de jeu saura toujours le ravir. Ils sont recommandés pour les propriétaires actifs ayant déjà capitalisé des expériences dans l’adoption d’un chien. Bien formés et bien instruit, ils sont des compagnons tolérant les étrangers, humains et canins. Par contre, un cane corso pas assez socialisé se révélera très méfiant et territorial.

La formation d’un cane corso

L’entraînement n’est pas difficile avec cette race s’il se fait correctement en utilisant un renforcement positif. Il faut commencer l’entraînement léger avec un cane corso quand il est encore très jeune, entre 3 semaines et 3 mois. Commencez par les ordres basiques à savoir : s’asseoir, rester, se coucher ou lever la patte, etc.

Ne permettez pas à votre chiot des comportements indésirables tels que sauter sur le canapé, mordre vos chaussures, etc. Si vous vivez avec d’autres personnes, mettez-vous d’accord sur ce que vous voulez enseigner à votre chien afin que personne ne donne des ordres contradictoires. Cela les confondrait bien sûr et rendrait la formation inefficace.

Les problèmes comportementaux du cane corso

Le cane corso peut présenter des troubles comportementaux auxquels vous devez remédier.

  • Les aboiements excessifs

Tous les aboiements ne sont pas mauvais. Mais, un chien qui aboie constamment sans raison apparente doit être apprivoisé.

  • Le fait de sauter sur les gens

Enthousiasmé, un cane corso à tendance à sauter sur vous pour montrer sa joie. Refusez cela dès le jeune âge.

  • Les morsures

Il est naturel pour les chiots de mordre particulièrement quand ils sortent les dents. Néanmoins, si à l’âge adulte, votre Cane Corso a toujours ce problème, soyez ferme.

Laisser un commentaire