D’origine britannique, le golden retriever encore appelé Golden fait partie des chiens les plus populaires du monde depuis 1990. Très bon nageur et toujours prêt pour le travail, ses domaines de prédilection sont : le sauvetage, le guidage pour aveugles, la recherche et la chasse.

Caractéristiques du golden retriever

Avec un poids qui est compris entre 28 et 32 kg et une taille allant de 51 à 64 cm, le golden retriever est un chien d’origine britannique. On le reconnaît souvent grâce aux caractéristiques suivantes :

  • Couleur : un mélange de blanc crème et de doré foncé.
  • Queue : Attachée au-dessus du dos la queue du golden retriever touche le jarret. Cette dernière ne s’enroule jamais.
  • Oreilles : attachées au niveau des yeux, les oreilles du golden retriever sont à la fois pendantes et moyennes
  • Poils : il possède un sous poil épais, serré et imperméable. Il peut arriver que ses poils frangés et longs soient plats ou ondulés.
  • Tête : le golden retriever a un crâne et un museau qui sont tous les deux longs. Large et un peu carrée, sa tête dispose d’une truffe de couleur noire et d’un stop bien marqué.
  • Yeux : il a des yeux marron qui sont foncés et bien écartés. De même, il a le bord de ses paupières qui sont foncés.
  • Corps : il a un corps robuste et bien équilibré.

Caractère et comportement avec les autres

Très intelligent, le golden retriever est un chien affectueux, sociable, docile, mais surtout loyal. Excellent chasseur, il se révèle être un compagnon doté d’une douceur extrême pour les enfants, et ce quel que soit leur âge. Il en est de même pour les personnes âgées. Dégageant une assurance déconcertante, ce chien est connu et apprécié pour son amour du travail. Malgré sa force de caractère, il demande énormément d’attention. Il est par exemple capable d’être très capricieux, juste pour attirer l’attention de son maître. Très sensible, le golden privilégie la compagnie de ce dernier à la solitude.

Give a Comment