Epagneul du Tibet : découvrez cette race de chien

5daed482a19ad.png

Extraordinaire par sa joie de vivre et son intelligence, l’Épagneul du Tibet est une race de chien fidèle et un bon compagnon. Il est de petite taille et il n’est pas compliqué à entretenir, mais nécessite de petits soins qu’il ne faut surtout pas ignorer. Découvrez-en plus ici.

Origine de l’Épagneul du Tibet

Originaire de l’Himalaya, l’Épagneul du Tibet est apparu dans l’Antiquité et serait très apprécié dans les monastères tibétains. Selon la légende, sa lignée émanerait des croisements entre des Pékinois et des Shih Tzu, des chiens venant de la Chine et du Tibet. Il fait son apparition en Europe dès le XVe siècle où il a connu un développement remarquable après la Seconde Guerre mondiale.

Caractère et comportement de l’Épagneul du Tibet

Fidèle à son maître et à son entourage, cette race de chien aime néanmoins être indépendante.
Affectueux, sensible et doux, il adore rester en famille. Par ailleurs, ce chien n’est pas agressif. Doté d’un bon talent en matière de garde, il se méfie assez des étrangers.

Entretien d’un chien Épagneul du Tibet

Vous devez offrir à votre Épagneul du Tibet, quelques exercices physiques et sportifs même s’il n’aime pas vraiment le sport.
Pour ses soins, il faudra le brosser au minimum une fois par semaine. Lorsqu’il est en période de mue, il est nécessaire de le brosser chaque jour. Vous devez aussi procéder à un soin régulier de ses oreilles.

Alimentation de l’Épagneul du Tibet

L’Épagneul du Tibet n’exige pas une alimentation spéciale. En effet, pour le maintenir en bonne santé, donnez-lui des aliments renfermant des substances nutritives. Celles-ci devront être en adéquation avec sa santé, son état physique et son âge.

Santé de l’Épagneul du Tibet

L’Épagneul du Tibet est naturellement doté d’une santé résistante. Cependant, cette race peut être soumise à des maladies telles que les calculs urinaires, l’atrophie rétinienne ou la luxation de la rotule.
Pour de plus amples détails sur l’Épagneul du Tibet, faites un tour sur le site epagneultibetain.fr.

Laisser un commentaire